Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LemonSplash
7 août 2008

Thirsday 7 august, Oia -Spain

Une journée pas encore vraiment débutée mais pas du tout terminée, j'éditerais au fur et a mesure la journée qui s'alonge je pense :D   Aujourd'hui pas de cheval finalement, je réserve sa avec ma maman pour demain matin 11h. Yo on va s'amuser :)  Je uette l'Atlantique en pensant à rien .  Ya des vagues, mais bizarrement aujourd'hui pas énormément - pas comme hier quoi. lionlamb
Il fait beau, et chaud - pas très étrange - et je suis moins fatiuée, bien que hier soir je me sois couchée comme tous les autres jours, en conséquent tard. Voilà, j'ai finis Tentation, encore et encore :D  Merci pour tous vos commentaires ! Et à tous les 54 membres inscrits sur notre forum depuis sa création du 31 juillet. Big up à Harmonie et Hollow ! Il y a à peine 1h j'ai acheté un original de Beethoven, la 9ième, logique. Là j'ai la encive gonflée, je suis crispée car j'ai mal et j'arrive pas trop à bien manger. Je crains le pire - une dent de sagesse poussant. Soit j'espère qu'ou bien ca va dégonfler ou bien que .. Eh bien il n'y a que la première alternative qui me conviendrait :p .  Cette nuit encore, je serai incapable de dormir je pense, demain je dois me lever tôt, donc je vais essayer de fermer les yeux, contre mon gré. Au fait j'ai 14 ans.

Chanson du jour : Clair de Lune -Debussy  ( je sais je ne suis pas très originale mais j'aime sa :) )
Citation du jour : " La mort qui a sucé le miel de ton haleine n'a pas encore empiété sur ta beauté " Roméo et Juliette
Lecture en cours : Hésitation, quatrième fois hein.

Twilight face à la Mort

 

Edward se laissera t-il tenter ?

Edward se laissera t-il tenter ?

 

Il y  a une chose qui m’a légèrement dérangée dans la saga Twilight: La mort omniprésente. Qu’on le veuille ou non, nos vampires préférés sont des êtres humains dont le corps est mort.
Hors ce fatal constat ne semble pas déstabiliser énormément Bella. Bella si mature et si bien dans sa tête. J’ai trouvé cela étrange. Étrange d’autant plus qu’elle ne voit l’état de vampire que comme un atout et une force.
À aucun moment elle ne remet en question sa volonté d’être comme Edward. Un être froid dénué de vie. Pire encore elle le supplie de le faire.
Dans un sens c’est comme si elle lui demandait de la tuer pour de bon. On comprend mieux l’attitude négative d’Edward face à notre héroïne sans peur et reproche !
Quel est donc le message caché de Meyer dans ses romans qui je le rappelle, sont ciblés pour les ados ? Que l’amour est plus fort que tout ? Que l’amour est une fatalité ?
Edward est représenté comme le pêché mortel. Bella veut mordre dans cette pomme si belle mais pourtant empoisonnée et rien ne l’empêchera de le faire. Même pas la pomme elle même ! J’ai toujours trouvé cet aspect des romans difficile à cerner. Bella de ce côté là semble si aveugle face à ce qui l’attend. Comme si elle ne semblait pas mesurer la signification de cet acte sans retour.
De mon point de vue, je ne le cautionne pas. Edward a bien raison mais malheureusement comme le dit si bien Blaise Pascal : Le coeur  a ses raisons que la raison ignore. Cet adage vaut pour nos héros qui semblent se laisser glisser par un destin sombre et hors-norme.

 Article écrit et publié par Artemissia Gold


Amalia :       Cet article m'a simplement et purement impressionée. Le fait que tu ais pu trouver sa, alors que c'est a en crever les yeux, ton esprit si éclairé où tout est lisible, c'est .. tout bonnement incroyable. Comme tu l'as très bien fait renarquer : Personne ne l'en empêchera, même pas la pomme elle-même.  Mais pour l'élu de son ceur elle serait prête a faire bie des choses, et serait prête à mourrir du même qu'elle souhaite éperdument devenir une des leurs. Leurs amour est presque incompréhensible, c'est si fort, un amour dévastateur et mortel. Je trouve que Stephenie Meyer a eu un don pour ces livres là, le fait qu'elle arrive à maintenir la mort omniprésente dans chaque phrases est tout simplement miraculeux ! Quoi qu'il en soit elle sera bien arrivée à ses fins d'après Breaking Dawn. Et ils resteront ensemble, pour l'éternité.

Publicité
Commentaires
Y
j ai aimmeééé boucoup ce filim et j aimrai bien voir les acteurs de ce film avec un grand bizou pour edwerde de yosra de maroc
L
Ui ui t'inquiètes je te raconterai. Même si l'essentiel du livre est déjà en spoiler dans le forum (et que j'en ai déjà lu au moins la moitié du livre grâce au scans qui circulent sur le net), mdr!! >_<
L
Ca n'a rien à voir, mais je déteste cette image brrrr! Robert ressemble à un zombie et non à un vampire, il a une coiffure space qui ne lui va pas du tout et Kristen est trop belle. Lol je sais c'est paradoxale, mais Bella est censée avoir l'air (ou en tout cas elle se décrit elle-même comme étant ) une fille ultra banale. Là... ça va pas DU TOUT!!!! è_é Je suis déçue qu'ils aient choisis cette image la première fois où Twilight fait la couverture d'un magazine américain... -_-''<br /> <br /> PS: pour répondre à ton com, ui ui je vais bien. Les journées passent bien et le moment où je vais ENFIN avoir BD entre les mains ne fait que se rapprocher (si ils ne l'ont pas samedi ça va chier des bulles carrées *rire nerveux*), donc c'est cool. ^^ Elle est très belle la 9ème symphonie de Beethoven, tu as bien fait de l'acheter. X3
L
C'est vrai que l'état de vampire n'est jamais décrit comme une mort en soit. Et je suis un peu d'accord avec ça, car ils ne sont pas vraiment mort. Ce ne sont pas des zombies lol, car ils avaient beau être au seuil de la mort lors de leur transformation (Bella ne compte pas hein, elle c'est l'exemption qui confirme la rêgle lol), ils ne sont jamais "vraiment mort". Ils sont juste passé d'un état à un autre. Perdant certaines choses (le coeur ne bat plus, ils sont plus obliger de respirer etc) pour en gagner d'autres (la force, l'immortalité etc).<br /> Et puis la mort et l'amour (qu'ils soient liés ou non) sont des thèmes qui parlent aux jeunes, donc c'est assez adéquat si je peux dire. ^^
LemonSplash
Publicité
LemonSplash
Archives
Derniers commentaires
Publicité